L’histoire de AP International 2018-04-19T17:31:21+00:00

L’histoire de AP International

De 1988 à aujourd’hui

Transport Routier Canada • États-Unis • Mexique

Équipement de transport

AP International a été fondée par M. Alain Plouffe, qui après avoir passé la majorité de sa carrière professionnelle au sein d’entreprises possédant de l’équipement de transport, a décidé de créer sa propre entreprise de courtage en transport qui serait totalement indépendante des transporteurs et centralisée à 100% à offrir le meilleur service à la clientèle à ses clients.

L’entreprise se concentrait uniquement sur le transport routier local de marchandises. Au mois d’Octobre 2012, l’entreprise a été achetée par M. Richard Martel. Richard avait une vision très claire pour celle-ci : maintenir un niveau de service optimal tout en mettant en œuvre une stratégie de croissance. Cette stratégie consiste encore aujourd’hui à ajouter de nouveaux clients, solliciter de nouveaux transporteurs, élargir notre offre de services logistiques ainsi qu’exécuter un plan d’acquisition corporative agressif.

Services logistiques

Depuis le transfert de propriété, l’entreprise offre divers services logistiques : transport routier, transport ferroviaire (intermodal), transport aérien, transport maritime et transport spécialisé. AP International offre également des solutions d’entreposage et de distribution peut assurer la marchandise de ses clients afin de garantir le transport sécuritaire de leurs marchandises.

L’année 2015 marquait le 20ième anniversaire commercial de l’entreprise dans le monde du transport et de la logistique. Au mois d’Août 2016, AP International faisait sa toute 1ière acquisition commerciale en achetant Vennex, un intermédiaire logistique fondé en 1986 ayant offert 30 ans de loyaux services. Au mois de Mai 2017, AP International venait de compléter sa 2ième acquisition commerciale en achetant Tomkem transport, aussi un intermédiaire logistique en affaires depuis 1988.

L’avenir d’AP International s’avère fascinant! Vous pouvez compter sur notre équipe pour maintenir notre erre d’aller dans les années à venir!